Heureuse de retrouver l’envie de partager quelques mots sur mon expérience des fascias et de la fasciathérapie.

Expérience enrichie et nourrie de ma participation en mai dernier au premier Congrés International de la Fasciathérapie qui s’est tenu à Vannes. Un rendez vous innédit avec Danis Bois, son équipe, des professionnels et des curieux de la fasciathérapie. Un temps fort pour tous les acteurs autours de cette approche: chrirugiens, psychologues, ostéopathes et autres professionnels de santé, mais aussi sportifs de haut niveau, ingénieurs, artistes, professionnels du domaine social et de l’éducation…

je suis très reconnaissante et émerveillée de ces rencontres et de cette immersion collective dans le monde des fascias. Cela m’a permis de toucher d’encore plus près ce mouvement intelligent et sensible des fascias, qui nous plonge dans cette qualité de présence ICI et MAINTENANT et d’y voir la dimension sociale et collective.

En effet, à partir de ces perceptions fines du mouvement corporel au service de l’ unité intra organique et des bienfaits sur la santé d’un individu. Cette organisation systèmique créative des fascias au service du vivant se manifeste également dans un corps plus grand, un corps social, relationnel, écologique, spirituel, prometteur dans l’art de se relier et de vivre ensemble face au monde d’aujourd’hui.

L’occasion d’écrire ici un grand merci aux personnes qui me font confiance depuis de nombreuses années, dans cet accompagnement que je propose à prendre soin de leur santé, de leur bien être, de leur résilience, de leur développement. De me permettre de continuer mes recherches et mes partages. Merci de vos présences, d’accepter cette poétique de la rencontre, cette aventure du vivant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *